Le Darlington, un secret bien gardé
Situé dans le chic nouvel Hôtel Courtyard Marriott, près du Quartier des Spectacles, le Darlington dessert une clientèle très éclectique ; nullement réservé aux clients de l’hôtel, le restaurant ouvre grand ses portes à qui ose bien les franchir. « Je sais que notre géolocalisation peut sembler étrange à certains, mais il ne faut absolument pas se sentir intimidé par les locaux. Au contraire, nous sommes un restaurant-bar accessible, sans aucune prétention », explique Marie-Josée, directrice de la restauration.
Déjeuner, dîner, apéro ou souper, le Darlington offre une cuisine nord-américaine de qualité à cheval entre le steak house et la tendance bistro : « Au départ, notre concept était celui de steak house urbain. Mais étant dans un hôtel, nous devions diversifier notre offre. Maintenant, on s’identifie en tant que restaurant-bar et on sert de tout : pizza, salade, sandwich, grillade, poisson… »
C’est surtout pour ses fameuses côtes levées que les gens viennent au Darlington ; un plat complètement maison, qui semble faire l’unanimité. Sinon, la bavette servie avec sauce au poivre ou le jarret d’agneau restent des classiques fort appréciés. Sur l’heure du midi, la table d’hôte se détaille entre 19$ et 23$ pour un repas trois services : « Notre table d’hôte pour le lunch est un peu plus funky et elle change souvent : confit de canard, hamburger de cerf, souris d’agneau… », indique Marie-Josée.
Côté alcool, le Darlington a une belle sélection de vins au verre. La cave est un mélange équilibré entre bouteilles d’importation privée et produits courants. Mais ce sont les cocktails qui font la renommée de l’établissement : « Nos cocktails sont inspirés de vieilles recettes que notre équipe a revisitées. Nous avons aussi quelques créations de notre cru ». Et les amoureux de la bière ne sont pas en reste, car il y a aussi derrière le bar quelques bières de micro-brasserie…
Le Darlington
380, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, H2Z 0A6
514 875-2163