Kingyo Sushi: se réinventer sans cesse
Depuis plus de dix ans, le restaurant de fine cuisine japonaise Kingyo Sushi bar et grillades a pignon sur rue dans un petit centre commercial de Blainville, aux abords de l’autoroute 640. Mais l’époque où le Kingyo était un secret bien gardé sur la deuxième couronne nord est révolue depuis longtemps.
Pour atteindre cette longévité dans la restauration, il n’y a pas de secret: «Il faut toujours respecter nos normes de qualité tout en se réinventant continuellement, explique le gérant et propriétaire Chau Nguyen. C’est l’un de nos défis. Comme nous ne sommes pas au centre-ville de Montréal, nous devons convaincre les gens de venir chez nous».
Cette créativité dans la cuisine a fait du restaurant un incontournable à Blainville. Bien sûr, les classiques que sont les sushis, les sashimis, les grillades et les sautés font partie intégrante du menu, et la carte de vins offre quant à elle une sélection intéressante pour accompagner les plats. Mais c’est dans la cuisine fusion et les nouveautés inspirantes que le Kingyo parvient à se démarquer.
À ce chapitre, comment ne pas résister à cette récente combinaison baptisée le Paradis, alliant crevettes grillées, fraises et riz enroulés dans des feuilles de tofu, puis recouvertes de pétoncles légèrement poêlées? Un bel accord de goûts et de textures. Sans oublier l’Océan, composé de crevettes tempura mélangées avec du crabe, des fraises et de la mangue, le tout enroulé dans une feuille de riz et nappé d’une sauce aux bleuets… Frais, fruité et franchement printanier.
C’est avec son imagination que le restaurant s’est attiré la fidélité de sa clientèle, mais aussi avec un service courtois et efficace qui rehausse l’expérience gastronomique. En langue nippone, Kingyo signifie «poisson rouge», un symbole utilisé pour exprimer ses meilleurs vœux à des êtres chers. L’équipe de Chau Nguyen tient à baser son service sur cette approche.
«Notre passion et notre fierté sont de faire découvrir cette tradition culinaire, précise le propriétaire. Nous avons plusieurs employés qui travaillent ici depuis nos débuts à Blainville et ils connaissent le nom et les habitudes de notre clientèle. C’est pour cela que nos clients se sentent comme chez eux ici…»
Kingyi Sushi
75, boulevard des Châteaux
Blainville 450 420-0731