Le Passé Composé déménage
La rue Roy, ça sera bientôt du passé ! Le resto passé maître ès brunch servira ses petits plats le 1er mai pour la dernière fois dans ses locaux actuels, avant de rouvrir ses portes dès le dimanche suivant au 1310 boulevard Maisonneuve Est, à l’emplacement du Ma’tine.
« L’opportunité de déménager s’est présentée alors que je réfléchissais à nos limites ici… C’est une évolution naturelle, justifie Arnaud Glay, le chef et propriétaire. Vu notre popularité, on devient un peu saturés dans notre local actuel, qui n’est pas pratique. Les clients ne le sentent pas, mais pour nous c’est plus difficile de travailler. »
Une popularité à laquelle les locaux actuels viennent mettre une limite ; alors que la file d’attente devant le resto peut durer jusqu’à 2 heures 30, certains clients ont décidé d’aller tout simplement voir ailleurs faute de pouvoir être accueillis au Passé Composé.
Sur le boulevard Maisonneuve, le resto comptera désormais 65 places, soit une quinzaine de plus qu’actuellement. Et surtout, il y aura une terrasse pouvant accueillir 40 personnes et légèrement cachée derrière des arbres, que les clients pourront privatiser pour un grand groupe.
« Comme avant, mais en mieux »
Profitant de l’espace, Arnaud Glay prévoit des aménagements. Par exemple, la cuisine, deux fois plus grosse que sur la rue Roy, recevra de nouveaux équipements. « Et il y aura un bar – c’est quelque chose que j’ai toujours voulu avoir dans mon restaurant ; je veux m’amuser un peu plus avec les alcools… »
En outre, un comptoir de produits sera installé à l’entrée pour vendre les confitures maison et autres sauces qui font le succès du Passé Composé. « La dynamique du resto va être beaucoup plus fun ! », assure le propriétaire.
Quant aux clients, dont les plus anciens fréquentent l’endroit depuis maintenant cinq ans, l’équipe leur passe le mot depuis un moment déjà au sujet du déménagement à venir. Et le nouveau restaurant ne sera qu’à dix minutes à pieds des locaux de la rue Roy…
« On ne veut pas dénaturer le Passé Composé, juste l’améliorer, conclut Arnaud Glay. On veut que les gens se sentent comme chez nous aujourd’hui, mais en mieux… »
Le Passé Composé
1310, boulevard de Maisonneuve Est
Montréal