Mue de printemps au Pub Sir Joseph
La saison estivale s’amorce sous le signe du renouveau au Pub Sir Joseph. Sa cuisine et sa cave à vins ont changé de capitaines, et l’équipe de ce resto-pub d’inspiration anglaise a imaginé des plats inédits en prévision de l’été…
Suite au départ du chef Adrien Benely, parti ouvrir son propre établissement, Mathieu Garcia a pris les commandes de la cuisine. Cet ancien du restaurant Hambar était jusqu’alors sous-chef du pub. «Il partage notre vision d’une bouffe avec une touche gastronomique mais qui reste accessible», raconte Raphaël Léger, copropriétaire du restaurant.
Et ce nouveau chef aime particulièrement le fumé… Le Pub Sir Joseph, qui possède son propre fumoir, devrait donc voir ses plats s’enrichir de saveurs fumées: «En ce moment, nous sommes en plein création et nous explorons toutes les possibilités», indique Raphaël Léger. Charcuteries et poissons vont donc passer au fumoir, mais également des fromages comme le gouda, le cheddar ou encore la mozzarella. Tout comme la patate douce, qui se retrouvera elle aussi fumée dans les assiettes cet été.
Cornflakes et gaufres gastronomiques
Pour l’été, le Pub restera fidèle à la cuisine cozy qui le définit en proposant un poulet pané aux cornflakes ou encore un tartare de légumes rôtis servi sur une gaufre. «Les cornflakes et les gaufres sont des choses populaires que les gens connaissent bien mais nous les proposons à la sauce gastronomique», explique le copropriétaire, qui tient à ce que son restaurant régale ses clients avec des repas réconfortants. Mais ils pourront toujours savourer les classiques du Pub Sir Joseph, comme le tartare de bœuf, les bhajis d’oignons et le boudin maison, une création de l’ancien chef.
Pour accompagner ce menu, les clients auront la possibilité de déguster des vins choisis par le nouveau sommelier du restaurant, David Ward. Il a notamment œuvré au restaurant Pastaga – dont le chef Martin Juneau est également copropriétaire du Pub Sir Joseph. À la tête de la maison d’importation privée Ward & Associés, c’est un spécialiste des vins naturels et biodynamiques, ce qui réjouit Raphaël Léger: «David Ward va nous pousser encore plus loin dans cette direction…»
Pub Sir Joseph 4902, boulevard Saint-Laurent – Montréal
514 564-7477