Cinco de Mayo : Party latin au resto
Début mai, soleil arrivé ou pas, on célèbre à la mexicaine! À l’approche du Cinco de Mayo, il fait bon siroter des cocktails tropicaux à La Casa Mexicana à Sainte-Foy…
Contrairement à ce qu’on croit, le 5 mai (Cinco de Mayo) n’est pas le jour de l’indépendance du Mexique, mais bien la commémoration de la bataille de Puebla, une victoire des troupes mexicaines en 1862. Très connu chez nos voisins du Sud, le Cinco de Mayo gagne en popularité ici, au point de donner l’idée à l’animateur de radio Marto Napoli d’en faire une fiesta dans les restos latins en ville.
Pour l’occasion, du 3 au 7 mai, une dizaine de restaurants de Québec et Lévis offrent des plats à 5$. Du côté de La Casa Mexicana, sur la rue Myrand, ce sera le moment idéal pour découvrir (si ce n’est pas déjà fait) le chili con carne et les taquitos maison, en plus de cinq autres plats à petit prix.
Le 6 mai, les couche-tards pourront profiter d’une dégustation de tequila de la réputée distillerie Sauza dès 22h. Et, qui sait, repartir avec une belle bouteille comme prix de présence! Comme à l’habitude, la fin de semaine, le musicien Israel Veireilla sera de la partie pour faire lever le party.
Pour Steeven Sirois, propriétaire de La Casa Mexicana, il ne s’agit pas de souligner uniquement le Cinco de Mayo, même si c’est une journée importante de l’histoire mexicaine. C’est aussi le moment de festoyer pour les quatre ans du restaurant, préférablement avec un cocktail à la main (avec ou sans alcool). «Nos cocktails sont plus classiques : margarita, mojito… Nous avons une carte élaborée, mais composée de cocktails intemporels que tout le monde aime. Ils sont tous faits à base de vrais jus de fruits frais et de lime pressée», souligne Steeven Sirois.
Les moins frileux seront heureux de trinquer sur la terrasse car, paraît-il, le beau temps s’en vient. Celle de La Casa Mexicana est toujours ensoleillée grâce à son orientation plein sud. «Elle est prête, ouverte le midi comme le soir, suffit qu’on ait des clients assez téméraires pour s’y installer!» rigole le propriétaire. L’invitation est lancée.
Casa Mexicana
853-B, avenue Myrand – Québec
418 688-2158