Cuisine thaï 5 étoiles
Le 23 mai dernier, six ans après l’ouverture du Siam dans le quartier Dix30, le groupe Satori a lancé un deuxième établissement du même nom à l’Hôtel Le Crystal, en plein centre-ville de Montréal. Avec ses 300 places assises et son équipe de 50 personnes, le projet vise à consolider le positionnement du groupe en faveur de la fine cuisine thaïlandaise.
Déjà reconnu pour son offre sous le signe de l’élégance et détenteur de la certification Thaï Select Premium, remise par le ministère du Commerce de la Thaïlande, le Siam a profité de son implantation dans l’hébergement 5 étoiles pour pousser son concept plus loin.
En collaboration avec Camdi Design, la firme qui avait créé le décor d’origine, la salle à manger du nouveau restaurant table notamment sur un luxueux décor. Bois jatoba, comptoirs en marbre, luminaires signés Tom Dixon, menus doublés en cuir: aucun détail n’a été négligé. «Nous avons opté pour des matériaux durables et de qualité, souligne Patrice Didier, responsable marketing pour le Groupe Satori. Il fallait suivre le contexte!»
Items à partager
Bien que le menu du nouveau Siam reprend tous les classiques bien aimés de l’enseigne du Dix30, de nouveaux plats ont aussi été ajoutés. «Comme dans la cuisine thaïlandaise authentique, nous avons favorisé un concept de partage et le mélange des saveurs», explique Jay Patel, directeur de la restauration.
En entrée, les clients en quête d’authenticité opteront pour l’exotique miang kham, de petits wraps à assembler à sa convenance dans des feuilles de bétel. «C’est une expérience agréable à vivre à plusieurs, ça fait un beau gathering…»
Même convivialité du côté des plats principaux, cette fois grâce au riz frit kao cluk ka pi, à composer soi-même à partir d’une multitude d’ingrédients: œufs, saucisses, mangues, haricots longs, poulet frit tempura et condiments variés…
Des cocktails uniques
Le mixologue Lawrence Picard a pour sa part laissé libre cours à sa créativité en inscrivant à la carte de cocktails des drinks à l’exotisme assumé, comme le Taro Gin Fizz, rehaussé d’un sirop de taro, jus de lime, blanc d’œuf, soda et lait, et son mojito réinventé grâce aux saveurs de tamarin et de citronnelle.
«Cette nouvelle ouverture a challengé les troupes, mais ça représente une très belle évolution, assure Patrice Didier. On aimerait en avoir plusieurs autres!»
Siam Centre-ville
1325, boulevard René-Lévesque Ouest – Montréal
514 393-8188
www.restaurantsiam.com