L'été aux Moulins sera culturel, sportif et festif!
Vie

L’été aux Moulins sera culturel, sportif et festif!

À seulement une quarantaine de minutes de Montréal, cette région au charme historique regorge d’activités estivales variées.

Durant la belle saison, la municipalité régionale de comté Les Moulins devient l’hôtesse de plusieurs événements où se côtoient spectacles, plein air et plaisirs gourmands. 

À Terrebonne, les Mardis Pop Plein Air et les Jeudis musicaux, tous deux à 19h, proposent une programmation musicale exceptionnelle dans les parcs de la ville avec des noms comme France D’Amour, Sally Folk, The Lost Fingers et Les BB pour vous faire danser. Les week-ends sont tout aussi festifs avec les Mélodies de l’étang au parc du Grand-Coteau à Mascouche tous les samedis de juillet (11h) et les Matinées musicales (11h) et les Soirées RE/MAX des Mille-Îles (19h) les dimanches à l’île des Moulins.

Côté scène, les Productions Ménage à trois et le Théâtre du Vieux-Terrebonne présentent du 12 juin au 16 août La monnaie de la pièce. Sonnante et trébuchante, la pièce relate le récit d’un chef d’entreprise qui cache tant bien que mal sa situation financière catastrophique à sa femme et à sa belle-mère. Le dénouement est aussi original qu’inattendu, éclats de rires garantis. Avec une mise en scène de Benoît Brière et les jeux de Martin Drainville, Luc Guérin, Pierrette Robitaille et Marie-Hélène Thibault, c’est LA comédie à ne pas manquer cet été.

Pour leur part, les plus sportifs seront heureux de sillonner la région à vélo sur plus de 120 km de pistes cyclables grâce à la TransTerrebonne et au réseau cyclable urbain de Terrebonne et Mascouche. Le circuit des Berges permet, quant à lui, de découvrir le Vieux-Terrebonne et de longer la rivière des Mille-Îles sur plus de 10 km. Du côté de Mascouche, le réseau cyclable permet de se rendre jusqu’au parc du Grand-Coteau. Pourquoi ne pas profiter de cette halte en nature pour pique-niquer près de l’étang?

Les amateurs de plein air seront tout aussi servis au parc de la Rivière de Terrebonne qui loue canots et kayaks simples et doubles. Les samedis et dimanches du 21 juin au 24 août, le forfait La belle descente propose de descendre la rivière des Mille-Îles de Bois-des-Filion jusqu’à Terrebonne. N’oublions pas non plus de mentionner les réputés golfs des Moulins dont les paysages bucoliques font le bonheur des adeptes de ce sport.

Les Moulins, c’est aussi une destination gourmande d’agrotourisme. Les samedis à l’île des Moulins et les dimanches à Mascouche, les Marchés Desjardins moulinois permettent de faire le plein de produits frais et locaux  fruits et légumes, viandes, poissons fumés, fromages, pains et viennoiseries, chocolats, produits bios  et de faire connaissance avec les producteurs régionaux. Conférences et ateliers thématiques sont également présentés et la devise «Mangez frais, mangez près» y prend tout son sens.