Vie

Bars et clubs : Le Drague Le Zazou L'Amour sorcier

La Cage aux folles est votre film culte? Un dimanche sur deux, Le Drague vous convie à la soirée la plus folle en  ville

1-Le Drague
La Cage aux folles

est votre film culte? Un dimanche sur deux, Le Drague vous convie à la soirée la plus folle en ville. Ainsi, Jerry Cyr et sa troupe vous en mettent plein la vue avec des chorégraphies et des costumes qui feraient pâlir d’envie Jean Guilda. Mais le Drague, ce n’est pas que des shows de travelos, c’est aussi le seul bar franchement gai à Québec. En plus d’étonner par ses sections aux ambiances plus différentes les unes que les autres (il y a la taverne, la verrière, la zone 3 et la discothèque au sous-sol…), le complexe charme par sa sélection de bières importées digne des meilleurs pubs. Après 18 années d’existence, le Drague a atteint un niveau de maturité qui fait de cette institution une fierté pour tous les gens de Québec. (804, rue Saint-Joachim, Québec)

2-Le Zazou
À l’instar des zazous de l’après-guerre, le bar Le Zazou ne manque pas d’originalité. Le sympathique bar de quartier se targue d’être le seul établissement mixte par choix à Québec. Ce qui veut dire que gais et hétéros des deux sexes flirtent avec l’endroit sans se soucier de l’orientation des lieux. Ouvert du jeudi au dimanche avec en soirée des spectacles de blues, du karaoké, des groupes amateurs et des expositions ponctuées de vernissages, l’endroit ne manque pas d’attraits et la superbe décoration vaut à elle seule le détour. De gros changements sont à venir au Zazou: on annonce l’ouverture imminente d’une luxueuse discothèque à l’étage inférieur. "Du jamais vu à Québec!" promet Nathalie, la patronne. (811, rue Saint-Jean, Québec)

3-L’Amour sorcier
À première vue, l’endroit correspond à l’idée que l’on se fait d’un petit bar chaleureux. On y sert de bons hot-dogs européens et la bière est servie avec courtoisie. Mais une fois accoudé au bar, on devine rapidement que la clientèle, principalement féminine, affiche un parti pris particulier. L’Amour sorcier est reconnu pour sa longue et surprenante liste de shooters disponibles tous les jours dès 14 h. En attendant la réouverture de la terrasse (qui sera fréquentable jusqu’en novembre grâce à un système de chauffage au gaz), il est impératif que vous alliez prendre quelques bières un mardi avant le fin du 2 à 8: l’ambiance qui règne à ce moment est digne de mention. (789, côte Sainte-Geneviève, Québec)

Le drink de la semaine

Nom: Jean-Philippe
Bar: Le Drague

Le grand singe bleu

Dans un shaker rempli de glace à moitié, verser:

1 once de Southern Comfort
1/2 once de curaçao bleu
1/2 once de rhum blanc
3 onces de jus d’ananas

Shaker avec vigueur, puis verser avec grâce dans un verre allongé en laissant quelques glaçons s’échapper de la passoire.

Décorer avec quartier de lime, cerise et pailles.

À votre santé!