Meilleur disque d’Ariane Moffatt en carrière, Tous les sens est un album fédérateur qui séduira autant les fans de la première heure que les détracteurs de la chanteuse. Oubliez les ambiances hermétiques parfois mièvres de ses précédents efforts, ce troisième compact respire le bonheur, la légèreté et l’audace. Sans prétention, Ariane ose avec des atmosphères cabaret (Briser un coeur), des grooves décalés épicés de cuivres burlesques (Je veux tout), des atmosphères rock sixties (Réverbère) et des enrobages électro plus crus (Tous les sens). Évitant la surinterprétation, elle joue avec sa voix (L’Équilibre) et accouche de mélodies plus raffinées que sirupeuses. La Montréalaise n’a jamais paru aussi pertinente.
35 % d’audace, l’imprévisible nouvelle Ariane
20 % d’ancienne Ariane, la sentimentale vaporeuse
15 % de rock sixties
10 % d’électro crue
20 % de magie: violons, cuivres, groove et insouciance