Au lieu d’ouvrir un compte Facebook, Mark Johnson est parti en vadrouille dans les ruelles, sur les balcons et sur les places publiques d’une vingtaine de villes du monde, avec pour tout bagage quelques microphones, un système Pro Tools et deux caméras numériques. Le résultat: dix chansons et cinq vidéoclips irrésistibles dans une double pochette CD+DVD. L’exercice peut paraître un rien rébarbatif à la longue mais le jeu en vaut la chandelle et l’expérience est bien unique en son genre. À part Keb’ Mo’ qui distille son folk bluesy et l’incontournable Bono qui fait une apparition dans War, ce sont des gens bien ordinaires, même pas des chanteurs populaires, qui nous donnent une sacrée leçon d’humanité en fredonnant Ben E. King, Bob Marley, Tracy Chapman et Peter Gabriel, entre autres.
26 %/b> de concept inédit (voir une chanson simultanément aux quatre coins du monde)
24 %/b> de casting multiculturel
20 %/b> d’ingéniosité
17 %/b> de preuve que la chanson, c’est l’affaire des gens
13 % de chansons rassembleuses