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Bounty Killer: Ghetto Dictionary: The Mystery/ Ghetto Dictionary: The Art of War

Bounty Killer
Ghetto Dictionary: The Mystery/ Ghetto Dictionary: The Art of War

V.P./ EMI, 2002

Après avoir attiré des millions de fans de musique pop de sa voix de "baryton de dessins animés" au style dancehall avec Hey Baby en compagnie de No Doubt, le champion D.J. jamaïcain les matraque de deux nouveaux albums, The Mystery, proposant des textes à contenu social et The Art of War, faisant l’apologie du mythe bad boy. Dans les deux cas, les rythmiques des réalisateurs les plus cotés sont judicieusement choisies pour plaire autant aux connaisseurs qu’aux néophytes, une tâche à laquelle Killer avait échoué jusqu’ici. The Mystery devrait s’infiltrer dans les milieux urbains avec éclat, mettant de l’avant Sufferah sur la rythmique à sensation "Diwali", des remix de Fed Up et de Bakardi Slang, alors qu’aux fans de Miss Stephani, on suggérera plutôt Gunz In the Ghetto avec Morgan Heritage, No Other Like Me, Party 2 the End of Time, reprenant l’incontournable Don’t Look Any Further. Les participations de ses collaborateurs réguliers abondent, surtout sur le premier disque: Wayne Marshall, Anthony Redrose, A.R.P. et Richie Stephens y livrent tous des refrains accrocheurs. Sur le deuxième, seul T.O.K. collabore à ce party hardcore qui devient néanmoins quelque peu redondant hors de l’ambiance des dancehalls. Dans les deux cas, les frères Chin, producteurs exécutifs, ont réussi à canaliser l’énergie brute de l’alter ego de Rodney Price de main de maître.