Pour ce troisième album de Coeur de pirate, Béatrice Martin s’est armée de trois producteurs européens de renom: Bjorn Yttling, Ash Workman et Rob Ellis. À six mains, le tout aurait pu être décousu mais le disque s’avère au contraire assez fluide. Alors que son prédécesseur Blonde avait des airs des années 1960, Roses est plus contemporain avec ses beats et synthés mais le piano, fidèle allié chez Coeur de pirate, y trouve toujours sa place au chaud. L’excellent travail des producteurs et les arrangements ambitieux sur quelques pièces donnent définitivement des ailes à la compositrice et interprète québécoise. On la sent plus en confiance autant vocalement que dans ses textes, qui s’avèrent davantage marqués par le désir d’affronter ses angoisses et ses peurs du présent ou du passé. Preuve que Béatrice Martin a ce qu’il faut pour percer dans les marchés anglophones: des deux versions de Oublie-moi (Carry On), celle en anglais est plus marquante et démontre une belle agilité vocale.
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EXTRAITS
Carry On
Oceans Brawl