Non content de s’être réconciliés pour la scène, le duo dance punk Death From Above 1979 réaffirmait son retour il y a quelques semaines en faisant paraître The Physical World, un explosif deuxième album suivant finalement You’re a Woman, I’m a Machine (2004). Sans révolutionner sa direction musicale, ni même la bousculer (Sebastien Grainger nous confiait récemment en entrevue que le respect du «carcan DFA» était primordial pour le projet), les frères d’armes remontent aux barricades avec un disque qui, évidemment, est doté d’une charge rock semblable, mais qui se distingue en étant enjolivé par un son plus lisse; fruit de l’expérience acquise par Grainger et Jesse F. Keeler à titre de producteurs sur leurs violons d’Ingres, mais aussi de l’intervention de Dave Sardy, collaborateur de LCD Soundsystem et Nine Inch Nails pour ne nommer que ceux-là. Heureusement, la réalisation saccharinée se greffe à merveille aux nouvelles compositions de Death From Above 1979. En résulte une œuvre mortelle (excusez-la).
Un extrait
Government Trashhttp://www.youtube.com/watch?v=iBNxadj-25c