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Diana Krall: Turn Up the Quiet

Diana Krall
Turn Up the Quiet

Verve, 2017

Pour Glad Rag Doll en 2012, sur le jazz des années 1920, Diana Krall posait en petite tenue sur un canapé de bordel. Lady Diana s’était rhabillée en 2015 pour Wallflowers, son douzième volume studio, entièrement consacré à la pop des années 1960 et 70, de Dylan aux Eagles. Et la voilà qui revient à la Bible, le Great American Songbook où elle pige allègrement chez Irving Berlin et Cole Porter et dans les années 1930, 40, 50. Curieux itinéraire, qu’elle dit non prémédité, cette opération de charme est assurée par l’ingénieur Al Schmitt et le réalisateur Tommy Lipuma décédé subitement, une fois l’album terminé. Et pour tous ceux qui lui reprochaient de ne plus jouer du piano, la blonde s’installe au clavier pour toutes les chansons et lâche même quelques solos bien tournés. C’est rendu à Sway que cela se gâte, quand l’offensive de séduction sophistiquée devient outrancièrement langoureuse…

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