Auparavant aux devants de l’estimable formation punk garage Babysitter, le Montréalais aux racines britanno-colombiennes Kristian North se refait et, sur ce premier solo, se fixe en esthète des canons de l’outrance 80s, de ses salves fédératrices jusque dans ses méprisables des périodes creuses et explicites. Soutenu par le souple apport d’un lot de musiciens montréalais (dont Caila Thompson-Hannant, Renny Wilson et Mich Cota), North investit son croon sur des pièces aux égards sentis, boogies de ressorts sentimentaux et ballades de rémission à la souveraineté pettyesque, s’appropriant un DOR (dance-oriented rock) réhabilité qui résonne avec les affections soft rock de la ville. Comme l’admission manifeste de l’authenticité de ce qui rejoint le commun, c’est une dédicace – marquée de quelque écorchure punk résiliente – au révolu autant qu’au nouvel éternel, et les fans d’Alex Cameron s’en ébaudiront.
Guide albums
Kristian North
The Last Rock N Roll Record
Lone Hand, 2018