S’éloignant du son jazz funk de leurs deux premiers projets complets parus en 2015, les gars de L’Amalgame suivent la mouvance du rap américain avec ce nouvel album à la consonance trap édifiante, qui arrive à un moment plus que bienvenu dans leur discographie. Sans cacher leurs intentions de vouloir percer dans la jungle du rap queb avec du matériel solide comme du béton (Concret), John Ouain, Catboot, Vendou, Carey Size et Gary Légaré se révèlent toujours aussi décomplexés et irrévérencieux dans leurs textes, qui accumulent les références à la vie de quartier dans Montréal et à leur adoration du Gatorade bleu. Épaulés par les producteurs très en vue QuietMike et Kodakludo, les cinq amis montrent ici leur habileté à produire de solides bangers trap (Concret, Pas sortable, Correction), mais tombent un peu dans les clichés du genre avec la surutilisation d’autotune et des ad-lib. Cependant, le groupe exhibe de jolies textures sonores vaporeuses et dansantes, surtout vers la deuxième moitié de l’album.
En concert:
19 avril au National (Montréal)
27 avril au Pantoum (Québec)
4 mai au Bar l’Embuscade (Trois-Rivières)
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