Si Le Volume était au maximum rappelait fortement les Ramones sur scène lors du dernier Pop Montréal, la formation enrobe suffisamment ses compositions sur disque pour s’affranchir en partie de la comparaison. Primo, les claviers de Catherine Love-City procurent au groupe un côté à la fois angélique et proche du wall of sound de Phil Spector. Deuzio, les mélodies de Johnny Love reposent peut-être sur un rock simple à trois accords, mais elles font aussi preuve d’un penchant rétro accrocheur qui, parfois, va jusqu’à évoquer la vague kitch yéyé québécoise! Très naïfs, les textes de Love marquent une obsession pour une certaine Nadine (trois titres lui sont consacrés) et s’inspirent à l’occasion d’une modernité contrastante: "Elle ne veut pas avoir mon numéro de téléphone / Elle se fout un peu du volume était au maximum / Elle ne répond pas aux conneries que j’écris sur mon blog […] / Elle croit que je respire de la colle." Amusant en diable!
Guide albums
Le Volume était au maximum
Radio Maximum
Paf Disques, 2005