Si son deuxième album s’intitule Papillons, est-ce dire que le marquant Chihuahua faisait office de chenille? Après deux semaines d’écoute intensive, on peut l’affirmer sans hésitation: l’intoxication que provoque cette nouvelle cuvée croît dangereusement avec l’usage. Poursuivant dans l’éclectisme musical qui la fait passer du rock lourd aux sonorités country et acoustiques, Mara (entourée de ses deux indispensables acolytes, Olivier Langevin et Pierre Girard) a su pousser plus loin sa facture musicale et son interprétation pour livrer une ouvre à la fois dense dans son enrobage et dépouillée dans ses émotions. Que ce soit dans la montée dramatique d’On a du violon, dans la dynamique surprenante des Bois d’amours, dans l’influence arabisante de Déniaise, dans la franchise de "l’ostie" de Protocole ou dans la viscérale Les Aurores, on reconnaît les signes vitaux d’un acte de création qui dépasse le cadre du simple divertissement et qui saura passer l’épreuve du temps. Deux en deux!
Guide albums
Mara Tremblay
Papillons
Audiogram/Select, 2001