Occupons Montréal : Octobre 2011
Ce matin, 18 octobre 2011, je suis allé me balader au Square Victoria en compagnie de mon collègue Mathieu Poirier question de rencontrer les « campeurs » du mouvement Occupons Montréal et de discuter avec eux. Arrivés à 9h00, la plupart des participants se réveillaient tout juste. On servait le petit déjeuner. J’ai pu discuter avec une bonne douzaine de manifestants. J’y reviendrai bientôt dans un article plus etoffé et quelques capsules vidéo. En attendant, voici une galerie photo!
Mise à jour : Simon raconte sa balade à Occupons Montréal.
Infos
Fermer
Plein écran
ça fait 69 ans que j’occupe ma ville…en carosse de bébé au beau milieu de la deuxième boucherie mondiale, alors qu’une grande noirceur catho obligeait nos parents à « toujours faire valser le berceau », jusqu’à aujourd’hui,à l’aube de ma vieillesse ,à l’Igloofest, dans les ruelles à vélo, dans les rues en couse à pied, dans mes bars avec les jeunes gens et sur le web, où je dénonce le salaire exorbitant de la directrice du Mouvement Desjardins.
Et je m’occupe aussi moi-même, aux élections, je vais voter, même si c’est pour annuler.Le reste du temps, je me promène dans Côte-des-Neiges, je regarde les gens passer, mélange d’étudiants universitaires et d’immigrants, et je les salue souverainement, moi, plus jamais un passant, mais un Québécois occupant, et tout simplement heureux d’être une maison grande ouverte sur le monde.
Merci pour ce témoignage. Occuper, ce n’est pas juste un mouvement, c’est un mode de vie, une façon d’être. Vous le décrivez très bien, et je souhaite être comme vous, à 69 ans. Merci.