Les restaurants ouverts le 31 décembre à Québec
Le réveillon de la St-Sylvestre est un prétexte rêvé pour s’en mettre plein les papilles. Ce 31 décembre, on en profite pour tester l’une des plus grandes tables de Québec. Consultez cette liste de bons plans que nous mettons à jour tous les ans.
La Bûche
Honorer le patrimoine alimentaire québécois, souvent malmené et exclusivement associé à la poutine, c’est la spécialité du chef Donovan Ouellet de La Bûche. Les endeuillés se réjouiront de manger du jambon et de la dinde apprêtés à la manière de feu « grand-mamie ». Notre conseil : vous devez absolument goûter au pouding chômeur de la maison.
Ouvert exclusivement le 31 décembre et, bien sûr, entre Noël et le jour de l’An.
Laurie Raphaël
L’illustre famille Vézina ouvre les portes de sa résidence principale, de son resto originel de Québec, pour la St-Sylvestre. Un repas dix services, le plus généreux de tout Labeaumeville à notre connaissance, avec un sashimi d’hamachi en début de parcours, leur foie gras apprêté en pâté avec du ris de veau, une soupe à la moelle façon Grand-Mère et bien davantage. L’équilibre presque parfait entre tradition et modernité. Ouvert le 31 et le 1er janvier.
Le Cercle
Célibataire? C’est sûrement au Cercle que les âmes esseulées trouveront langue à leur bouche pour le décompte de minuit. Avec son souper à partager, pensé pour les gangs de plus ou moins six personnes, fort est à parier que le populaire bar de la Basse-Ville accueillera une faune des plus festives et hip cette année encore. Au menu : du sanglier, du canard, du poisson (la prise du jour), de la tourtière et l’ambiance musicale funk’n roll des Jeudis Terribles.
Le 31 décembre seulement.
Le Saint-Amour
On fait comme Paul McCartney et on s’attable chez le quasi légendaire Jean-Luc Boulay pour un repas d’exception. On s’empiffre comme des sultans, sans surprise, avec un carré de biche laqué au sirop de merisier accompagné d’une purée de céleri-rave au chocolat blanc. Un rêve. Ouvert le 31 et le 1er janvier.
L’Échaudé
Un restaurant qui offre divers choix sur son menu ainsi que des accords mets et vins bien pensés, c’est grosso modo ce que L’Échaudé propose dans son menu à la carte. De quoi se régaler! Leur menu spécialement créé pour le 31 décembre fait rêver.
Savini
Avec son décor fraîchement revampé, genre d’interprétation moderne du manoir de M’sieur Gatsby, le Savini a des airs du Club italien chanté par Le Couleur. Festif à l’année, le resto-bar se fait encore plus chic pour le 31 décembre avec sa terrasse extérieure chauffée, ses chocolats chauds au Baileys spécialement conçus pour apprécier le spectacle pyrotechnique de minuit dans le ciel de Grande Allée.