Le dernier Almodóvar présenté à Chicoutimi
La comédie satirique espagnole Les Amants passagers de Pedro Almodóvar sera projetée ce lundi 14 octobre à 17h et 19h30 dans le cadre des soirées du Ciné-club de Chicoutimi. La programmation automnale présentera également plusieurs autres films de répertoire au Théâtre Banque Nationale.
Campée dans un univers farfelu, la dernière réalisation d’Almodóvar met en scène des personnages colorés qui croient vivre leurs derniers moments à bord d’un avion en direction de Mexico. Face au danger, le chef de la cabine et les agents de bord «tentent d’oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible». En juillet dernier, le film avait reçu une critique mitigée de la part de notre collaboratrice Manon Dumais.
Initié par le Service aux étudiants du Cégep de Chicoutimi et de l’Université du Québec à Chicoutimi, le Ciné-club présente toujours une programmation intéressante de films de répertoire. Le 21 octobre prochain, ce sera au tour de La cage dorée, un film franco-portugais qualifié de «comédie en or» par le quotidien Le Parisien.
D’ici la fin de la session d’automne, les Chicoutimiens pourront également voir Dead Man Talking (Prix du public au Festival du film francophone de Namur 2012) et le film québécois acclamé Vic et Flo ont vu un ours mettant en vedette Pierrette Robitaille (Ours d’argent au Festival de Berlin 2013).
Programmation complète ici.