Rémy Girard et Pascale Montpetit dans un cirque-théâtre à Trois-Rivières
Le collectif Les 7 doigts de la main vient présenter sa plus récente pièce, Le murmure du coquelicot, à la salle J.-Antonio-Thompson le mardi 19 novembre prochain.
Présentée en première au Théâtre du Nouveau Monde au début de l’automne, cette pièce met en vedette Rémy Girard et Pascale Montpetit dans une mise en scène audacieuse qui mélange cirque et théâtre. Acteur raté qui accumule les seconds rôles, Raymond Lemieur se présente à une mystérieuse audition dont il ne connaît la teneur. Il y fait la rencontre de Mme B., une metteure en scène inébranlable. L’œuvre avait reçu une critique mitigée du Voir il y a quelques semaines.
La pièce se transportera ensuite à la Maison de la culture de Gatineau les 22 et 23 novembre prochains, avant de prendre d’assaut les villes de Sherbrooke, Drummondville, St-Hyacinthe et Saint-Jean-sur-Richelieu. De son côté, la salle J.-Antonio-Tompson accueillera plusieurs autres spectacles d’ici la fin de l’année, notamment ceux des humoristes Patrick Groulx, Marie-Lise Pilote et Rachid Badouri.
Programmation complète ici.