La Licorne dévoile sa saison 2016-2017
Scène

La Licorne dévoile sa saison 2016-2017

Le théâtre La Licorne et sa compagnie résidente La Manufacture ont levé le voile sur leur programmation de la prochaine année.

Du 20 septembre au 29 octobre, l’auteur irlandais Mark O’Rowe amènera à la Grande Licorne Terminus, une «histoire à relais où trois personnages à la croisée des chemins nous racontent leur nuit de fin du monde». Michel Monty signe la mise en scène.

Au même endroit, du 17 janvier au 25 février, on pourra voir Une mort accidentelle (Ma dernière enquête), un texte de François Archambault mis en scène par Maxime Denommée.

Y seront également présentées les pièces J’aime Hydro de Christine Beaulieu (reportage à venir dans notre édition de septembre), Un vent se lève qui éparpille de Jean Marc Dalpé, Le garçon au visage disparu de Larry Tremblay, Sylvie Aime Maurice de Florence Longpré et Nicolas Michon, Baby-Sitter de Catherine Léger et Foirée montréalaise d’un groupe étoile d’auteurs, formé de François Archambault, Simon Boulerice, Pierre-Michel Tremblay et Yvan Bienvenue.

La Petite Licorne ne sera pas en reste non plus avec la présentation de Des promesses, des promesses, un texte de l’Écossais Douglas Maxwell mis en scène par Denis Bernard. Les pièces Les Inconnus, Fuck You! You Fucking Perv!, Le spectacle, Yen, Gamètes et Le nombril du monstre y prendront également l’affiche.

Prix littéraire du Gouverneur général en 2015, la pièce Pour réussir un poulet de Fabien Cloutier sera de retour à la Licorne du 28 mars au 8 avril. En octobre 2014, notre collaborateur Philippe Couture avait qualifié la pièce d’«œuvre d’observation attendrie mais sans compromis d’une classe sociale démunie mais combative».

Plus de détails.