We Love Arabs s'ajoute à la programmation du Carrefour
Scène

We Love Arabs s’ajoute à la programmation du Carrefour

Le Carrefour international de théâtre de Québec dévoile une nouvelle et ultime vague de spectacles.

La 25e édition du Carrefour international de théâtre de Québec nourrira l’imaginaire (c’est précisément le thème annuel) avec un bouquet de pièces d’ici et d’ailleurs, des propositions finement sélectionnées par la directrice artistique Marie Gignac.

On savait déjà que Le déclin de l’empire américain, La fureur de ce que je pense, œuvre chapeautée par Sophie Cadieux puisée à même les écrits de Nelly Arcan, et Des arbres à abattre, une production polonaise, seraient au menu.

La proposition d’Alexandre Fecteau, coordonnateur de la cinquième mouture d’Où tu vas quand tu dors en marchant..? avait même dévoilé sa liste de collaborateurs à la mi-mars.

Or, aujourd’hui, on sait que la pièce Table rase (sacrée « Surprise de l’année » en 2015 selon Philippe Couture) de l’auteure et comédienne Catherine Chabot sera offerte au public de Québec les 2, 3 et 4 juin au Théâtre Périscope. L’histoire, celle de six filles dans la vingtaine qui se promettent de repartir à zéro, Des dialogues crus, impudiques et réalistes comparés aux « Déclin de l’empire américain ou [aux] Invasions barbares à la manière de la génération Y » dans la critique très élogieuse de notre collègue.

Table rase (Crédit: Lepetitrusse)
Table rase (Crédit: Lepetitrusse)

Comme un baume sur la blessure collective de janvier, le spectacle de danse-théâtre We Love Arabs ira s’installer au Théâtre La Bordée les 30 et 31 mai. Une production israélienne de Hillel Kogan qui s’inspire de la situation politique moyen-orientale, mais dont le message de réconciliation et d’ouverture vers l’autre résonnera forcément d’une manière toute différente chez nous.

Après avoir été testé et approuvé par les théâtrophiles gourmands dans le cadre des Chantiers, voilà que le Projet BBQ se déploie enfin dans toute sa grandeur pour une série de représentations enivrantes dans les quartiers St-Roch et St-Sauveur. Le concept : cinq auteurs pour autant de tableaux/scènes et de restaurants finement sélectionnés. Un parcours déambulatoire réunira, notamment, les plumes de et les bons petits plats du Pied Bleu, les desserts des Belles Tartes, la prose acerbe de Steve Gagnon et la douceur écorchée d’Erika Soucy. Un mince échantillon pour vous mettre en appétit.

Le Carrefour international de théâtre de Québec aura lieu du 25 mai au 10 juin 2017.

Toute la programmation via carrefourtheatre.qc.ca