Gala Les Olivier 2017 : la soirée de Julien Lacroix
Scène

Gala Les Olivier 2017 : la soirée de Julien Lacroix

Nommé trois fois, Julien Lacroix est reparti avec autant de statuettes au 19e gala Les Olivier, qui avait lieu dimanche soir au studio 42 de Radio-Canada.

Le jeune humoriste, qui nous avait accordé une entrevue en avril dernier, a remporté les honneurs dans la catégorie très prisée de la découverte de l’année, surclassant Rosalie Vaillancourt, Mehdi Bousaidan, Les Grandes Crues et Simon Gouache, et dans celle de la capsule ou sketch web humoristique de l’année, grâce à ses hilarantes vidéos Julien réalisées par Alec Pronovost et publiées sur sa page Facebook.

Si ces deux victoires étaient somme toute prévisibles, celle du numéro de l’année pour Lettre à mon ex, élément clé de son spectacle Voisiquement-moi, avait quelque chose de plus surprenant, considérant que Louis-José Houde était également en nomination pour le numéro d’ouverture du Gala de l’ADISQ 2016.

Autrement, Mariana Mazza a tiré son épingle du jeu en toute fin de cérémonie en remportant l’Olivier de l’année, décerné annuellement à l’humoriste favori du public. La populaire humoriste a toutefois mordu la poussière à quatre autres reprises, notamment devant Pierre Hébert qui, contre toutes attentes, a mis la main sur l’Olivier du spectacle de l’année pour Le goût du risque, également coiffé du titre de mise en scène de l’année (Charles Dauphinais).

Animée par François Morency, qui a livré une performance plutôt ennuyante, la soirée a été rehaussée par les présentations tordantes de quelques humoristes (notamment Denis Barbu, Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Vézina) et par les victoires bien méritées de Simon Leblanc et Olivier Thivierge (auteurs de l’année pour Tout court), Les Appendices (série télé humoristique de l’année), Mike Ward (podcast humoristique de l’année pour Sous écoute), François Bellefeuille (spectacle meilleur vendeur pour François Bellefeuille) et Guillaume Lambert (série web humoristique de l’année pour L’âge adulte).

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!