Gala Les Olivier 2018 : Bellefeuille, Levac et Paquin en tête des nominations
Le gala qui récompense le meilleur de l’humour au Québec vient de dévoiler ses nominations.
Pour sa 20e édition, le Gala Les Olivier avait le devoir de dresser le bilan d’une année faste en humour, notamment marquée par le retour de plusieurs grosses pointures telles que Louis-José Houde et Martin Matte, qui récoltent chacun trois nominations. Les deux vedettes sont toutefois dépassées à la ligne de départ par trois autres humoristes : Katherine Levac et Laurent Paquin, nommées quatre fois, ainsi que François Bellefeuille, qui part avec une longueur d’avance avec cinq mentions. En plus de concourir pour l’Olivier de l’année, ce dernier est en nomination dans les catégories du spectacle d’humour – meilleur/vendeur, de l’auteur (avec Olivier Thivierge et Simon Cohen), du metteur en scène (avec Marie-Christine Lachance) et du spectacle d’humour de l’année.
Du côté des belles surprises, on note Maude Landry qui se mérite trois nominations (capsule ou sketch radio humoristique, numéro d’humour et révélation de l’année). Dans cette dernière catégorie, elle fera face à Sam Breton, Les Grandes Crues, Yannick de Martino et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques. Avec deux nominations chacun, Mariana Mazza, Les Denis Drolet, Anthony Kavanagh, Jérémy Demay et Julien Lacroix tirent également leur épingle du jeu.
Animée par Pierre Hébert et Philippe Laprise, la 20e édition du Gala Les Olivier aura lieu le 9 décembre au studio 42 de Radio-Canada. L’an dernier, c’est Julien Lacroix et Mariana Mazza qui avaient été les grands gagnants de la soirée.
Spectacle d’humour de l’année
Déplaire, Laurent Paquin
En attendant le beau temps, Les Denis Drolet
Eh la la..!, Martin Matte
Moi?, Yves P. Pelletier
Nos droits et libertés, Guy Nantel
Le plus fort au monde, François Bellefeuille
Préfère novembre, Louis-José Houde
Showman, Anthony Kavanagh
Velours, Katherine Levac
Vivant, Jérémy Demay
Numéro d’humour de l’année
Ça c’est rigolo!, Daniel Grenier
Le crossfit, Simon Gouache
Gaine, Mélanie Ghanimé
Le nain, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
Vulnérable, Maude Landry
Olivier de l’année
François Bellefeuille
Jérémy Demay
Pierre Hébert
Katherine Levac
Mariana Mazza
François Morency
Laurent Paquin