Manu Militari lance un premier livre, Le sourire de Leticia
L’intraitable rappeur québécois Manu Militari publiera son tout premier roman le 19 octobre prochain aux Éditions Stanké.
Récit de voyage, «mais aussi un récit d’émotions, de sensations et d’ambiance», Le sourire de Leticia est une suite de rencontres et de détours, inspirée par les expériences du rappeur globe-trotter.
«Arrivé à Bogotá, où il n’y a même pas de terrasses où prendre un café, Manu Militari file vers Leticia, petite ville colombienne au cœur de l’Amazonie, aux frontières du Brésil et du Pérou. Au détour de ses pérégrinations dans Leticia et dans le pays, l’auteur fera des rencontres, partira en expédition avec certains, cohabitera avec d’autres, s’attardera au café pour un tinto, laissera son esprit vagabonder, portera son regard sur un chien, un cireur de chaussures…» peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé il y a quelques jours.
Un spectacle-lancement aura lieu le 22 octobre prochain au Blueprint Lounge à Montréal. Trois jours avant, le livre sera disponible en librairie et en format numérique.
Tête forte du hip-hop québécois depuis sa remarquable éclosion en 2006 avec son premier album solo Voix de fait, dont on a souligné les 10 ans en mars dernier, Manu Militari a fait paraître quatre albums, empochant deux fois le titre de meilleur album hip-hop de l’année au Gala de l’ADISQ (2010 pour Crime d’honneur et 2013 pour Marée humaine). Il pourrait mettre la main sur une troisième statuette lors du prochain gala puisque Océan est en nomination contre Brown (Brown), Love Suprême (Koriass), Message texte à Nelligan (D-Track) et Argent légal (Rednext Level).
L’auteur-interprète vient de faire paraître un touchant clip pour la chanson Peace and Love, l’une des plus intenses de son dernier disque.
[youtube]bdBijdOzW1c[/youtube]
À lire : notre critique d’Océan.