Les Trois Accords seront les artistes passeurs de Petite-Vallée 2016
Musique

Les Trois Accords seront les artistes passeurs de Petite-Vallée 2016

Après avoir créé une «destination chanson-fleuve» conjointement avec le Festival de la chanson de Tadoussac, le Festival en chanson de Petite-Vallée annonce que Les Trois Accords agiront à titre d’artistes passeurs pour sa 34e édition.

En choisissant la formation rock drummondvilloise, le festival, qui a habituellement un penchant pour les chansonniers, fait un choix audacieux. Dans les cinq dernières années, Kevin Parent, Vincent Vallières, Laurence Jalbert, Michel Fugain et Luc De Larochelière ont eu ce rôle.

Comme d’habitude, l’artiste passeur (une adaptation libre de «porte-parole») donnera une direction à l’ensemble du festival, qui s’étalera du 30 juin au 9 juillet 2016. Omniprésents durant la première fin de semaine, Les Trois Accords donneront un spectacle et auront droit à un spectacle hommage.

Clin d’oeil à leur quatrième album paru il y a trois ans, le thème général de la mouture 2016 du festival, «Petite-Vallée, j’aime ta grande mer», leur est évidemment dédié. Comme d’habitude, les chansonniers, paroliers et compositeurs de la relève sont au cœur des festivités puisqu’ils participeront à des ateliers et assureront des premières parties d’artistes connus. Ils ont jusqu’au 13 mars prochain pour s’inscrire.

Miné par des problèmes d’argent (Le Soleil parlait d’une dette de 300 000$ en février dernier), le Festival en chanson de Petite-Vallée a pris les choses en main pour assurer sa survie le mois dernier. En s’alliant au Festival de la chanson de Tadoussac, l’évènement (qui a lieu à peu près dans les mêmes dates) désire «présenter un produit d’appel national et international pour la mise en valeur des artistes de la chanson et des beautés des paysages dans lesquels ils évoluent».

De leur côté, Les Trois Accords viennent tout juste de s’ajouter à la programmation des Francofolies 2016. Il seront au Métropolis le vendredi 10 juin à 21h.

À lire : notre entrevue avec Les Trois Accords + notre critique de Joie d’être gai.