Red Bull Music Academy : plusieurs ajouts de taille
Musique

Red Bull Music Academy : plusieurs ajouts de taille

La Red Bull Music Academy a dévoilé d’autres évènements de taille pour son édition 2016 qui aura lieu du 24 septembre au 28 octobre.

Après avoir annoncé la venue des monuments Iggy Pop et Björk, la RBMA mise sur des valeurs sûres de l’électro actuel, notamment le producteur/chanteur neo-soul Sampha, le défricheur hip-hop Clams Casino et le maître future funk californien Dâm-Funk, qui s’occupera du Super Samedi Soir, «soirée dansante de synthés et de boogie sur glace» prévue à l’Atrium Le 1000.

[youtube]LEu_ARi0Fc8[/youtube]

Autrement, la RBMA accueillera Branko, membre du groupe breakbeat portugais Buraka Som Sistema, le duo house new-yorkais The Martinez Brothers, l’Écossaise Eclair Fifi, le «beatmaker visionnaire» Matias Aguayo et le producteur expérimental Machinedrum.

Dans son désir avoué de mettre de l’avant l’innovation musicale au-delà d’une quelconque catégorisation, l’académie fera également une place à la «Sainte-Trinité du disco montréalais». Les DJs Robert Ouimet, Michael Simard et Christian Pronovost viendront ainsi faire redécouvrir «l’influence indéniable du mythique club Lime Light sur le paysage musical de la métropole».

De son côté, la soirée Drone Activity in Progress (consacrée «au côté sombre de la musique») pourra compter sur la présence de la musicienne drone montréalaise Julie Matson et des légendes du black métal québécois Neige et Noirceur.

[youtube]a9kZdAMGQZU[/youtube]

La RBMA dévoile aussi The Junction, une série animée qui «raconte les histoires drôles et souvent inattendues des artistes sur les circonstances de leur rencontre et la musique qu’ils ont créée ensemble». Dès le 22 septembre, on pourra notamment y voir les rencontres de Chilly Gonzales et Peaches, de Kaytranada et River Tiber, des fondateurs de Fool’s Gold (A-Track et Nick Catchdubs) et BadBadNotGood/Samuel T. Herring de Future Islands.

Plusieurs autres activités ont également été annoncées. La piscine olympique de Montréal sera notamment transformée en un «environnement d’écoute inédit brouillant la frontière entre eau, son et lumière».

Plus de détails.