La Patère rose de retour sur scène et sur vinyle
Le trio montréalais annonce officiellement son retour.
Huit ans après son concert d’adieu au Cabaret du Mile End, La Patère rose redonne signe de vie et propose une édition vinyle de son premier (et seul) album, paru en 2009. Celui-ci paraîtra le 13 avril prochain en ligne et dans quelques disquaires indépendants, à l’occasion de l’annuel Record Store Day.
Le trio a également annoncé qu’il reviendrait sur scène afin de souligner les 10 ans de son album homonyme. Jusqu’à maintenant, un seul concert a été annoncé : celui de la Noce de cuir, qui aura lieu au début du mois de juillet à la Zone portuaire de Chicoutimi.
Formé de Fanny Bloom ainsi que de Roboto et KiloJules (de Valaire), La Patère rose a donné son premier spectacle en carrière durant la ronde préliminaire des Francouvertes, en 2008. Repéré par le directeur de Grosse Boîte (Éli Bissonnette) lors de la finale du concours, le trio a ensuite marqué la scène indie pop québécoise avec son mémorable premier album, qui lui a valu des spectacles à Osheaga, SXSW ainsi qu’en première partie de Mika durant sa tournée française en 2010.