Hanorah remporte les Apéros FEQ
C’est ce soir qu’avait lieu la finale des Apéros FEQ à l’Impérial Bell de Québec, une soirée qui s’est amorcée avec une performance tonique à souhait, celle des gagnants de l’an dernier: Forest Boys.
The Johans, un duo folk aux accents country qui tire son nom de celui des deux mamans de Cynthia Larouche et Émilie Rochette, s’opposait à l’auteure-compositrice-interprète pétrifontaine Hanorah. Créatrice de très bel album paru ce printemps, la musicienne de l’ouest de l’île de Montréal donne plutôt dans le soul à forte consonance féministe.
// À lire aussi: notre entrevue avec Hanorah
Hanorah a été préférée à The Johans par le jury composé de Catherine Jalbert du Festival d’été de Québec, Patrick Labbé de Doze.Mu et l’animateur de Rouge FM Gabriel Marois. Le public avait aussi, précisons-le, son mot à dire. L’issue de ce vote populaire comptait pour 40%.
Hanorah repart avec les grands honneurs, forcément, mais aussi une bourse de 5000$. Un montant « qui fait un différence », comme l’a ouvertement admis Julien Chiasson, leader et chanteur de la formation Forest Boys. « Ça coûte cher, faire de la musique. C’est avec cette bourse-là qu’on a pu financer notre EP qui vient juste de paraître. »
// À lire aussi: notre entrevue avec Forest Boys