Edward Norton lance une chanson de Thom Yorke pour son prochain film
Thom Yorke a définitivement un été occupé. On a parlé de lui dans les quelques derniers mois pour son passage à Laval, son court métrage avec Paul Thomas Anderson lancé sur Netflix, le dévoilement de 18h de matériel inédit de Radiohead, puis pour son EP de remixes de Not The News. Aujourd’hui, le britannique fait encore une fois la manchette alors qu’Edward Norton rend disponible Daily Battles, pièce composée par Yorke pour la trame sonore originale de son prochain film à titre de réalisateur, Motherless Brooklyn.
Le chanteur et compositeur y fait équipe avec Flea, (bassiste des Red Hot Chili Peppers) avec qui il collabore également dans la formation Atoms for Peace. Ce dernier y joue à la fois de la basse et de la trompette. Encore une fois, le résultat de la voix rocailleuse et iconique de Yorke doublée et superposée à cette musique toute en douceur est d’une beauté et d’une sensibilité désarmante.
[youtube]gFjep-baGuU[/youtube]
On a également droit à une version jazz instrumentale de la chanson arrangée par le non moins illustre Wynton Marsalis, qui reprend l’harmonie et la mélodie de Yorke en quintette avec une main de maître. Les deux chansons paraîtront sur vinyle 7″ le 4 octobre prochain.
[youtube]ST5NgujQiMk[/youtube]
Motherless Brooklyn sera pour sa part en salle dès le 1er novembre.