Ô 6e Sens: L'importance du son quand on est privé de la vue
Vie

Ô 6e Sens: L’importance du son quand on est privé de la vue

Quelle importance accorde-t-on à la musique dans un établissement où on est privé du sens de la vue?

– Quel est votre rapport à la musique? Peut-on en jouer pendant les repas, en fait, ou ça nuirait aux serveurs, voire aux repas?

Nous y accordons une attention toute particulière. Privé du sens de la vue, les autres sens sont « boostés! » La musique est utile afin de préserver la confidentialité des discussions puisque nous sommes plus portés à écouter les discussions des tables voisines. On désire aussi stimuler notre clientèle en leur offrant des repères auditifs.

– Si on peut bel et bien diffuser de la musique, est-ce qu’il y a un « son » particulier recherché? Quels critères avez-vous pour celle-ci?

Tout dépend de la clientèle de la soirée. S’il y a plus de jeunes, on va mettre des chansons plus rythmées, du lounge et des nouveautés. Pour les plus âgés, on va mettre des reprises de classiques ou du vieux jazz. On cherche des chansons que l’on peut faire jouer fort sans troubler le sens de l’ouïe. Les clients nous demandent souvent les références des chansons entendues dans le noir. Les plus populaires ont été Stolen Dance de Milky Chance et Let Her Go de Passenger. À l’Halloween qui s’en vient, on va mettre des sons effrayants!