Musique d’hier et d’aujourd’hui
Quand le tourne-disque des années 30 ne joue pas, les jeudis 5 à blues prennent le relais, au Quai 19, c’est l’occasion de déguster un verre et casser la croûte, dans une ambiance bien relaxe, au son du blues.
5 à Blues
De 5 à 7, c’est du blues Live décontracté et chaleureux. La pinte de bière et des verres de vin s’offrent à 5$, des huîtres, fromages et « Le snack à Rioux » sont, quant à eux, à prix spéciaux de 5 à Blues, clin d’oeil à la soirée du même nom. À noter que la carte régulière, finement concoctée par le chef Dominic Jacques, est aussi offerte dès 17h30.
Le bluesman et guitariste bien connu de Québec Mike DeWay y joue, installé au bar, tous les jeudis, et livre une musique d’atmosphère qui n’est pas là pour déranger et empêcher les conversations animées, mais simplement pour accompagner un 5 à 7 entre amis ou collègues, de manière très relaxe, «très cozy», comme nous explique Stéphane Grenon, l’un des propriétaires de l’établissement de la rue Saint-Paul. «Je veux que les gens viennent pour le 5 à 7 au Quai 19, pour le service, l’atmosphère et la nourriture», lance Grenon, enthousiaste à l’idée d’accueillir les amoureux du coin.
Sorti d’une autre époque
L’ambiance musicale est aussi agrémentée, de temps à autre, de musique pêchée par l’équipe, jouée sur le tourne-disque des années 1930, merveille impressionnante d’instrument de diffusion musicale. «Presque aussi gros qu’une laveuse», le tourne-disque fait tourner aussi les têtes et marque l’imaginaire des visiteurs, au son de John Lee Hooker et de ses comparses.
La musique prend ainsi une belle place au Quai 19, entièrement rénové. Elle crée l’ambiance, au même titre que le décor chaleureux, et permet de vivre un bon moment décontracté, tout en savourant ce qu’on y sert.
À noter qu’il est possible de réserver, pour les jeudis 5 à Blues, au [email protected]
Le Quai 19, Cuisine du marché
48 rue St-Paul
Québec, G1K 3V7