Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Les meilleurs nouveaux restos de 2018
Restos / Bars

Les meilleurs nouveaux restos de 2018

Comme tous les ans à Montréal, de nombreuses nouvelles adresses ont fait leur apparition. Voici nos 10 préférées, classées par quartier :

PLATEAU

Fiorellino : Le petit frère de l’adresse du Vieux-Montréal, en plus relax et décontracté. Des plats classiques et tout simples, mais avec des produits d’importation privée et de grande qualité, et des saveurs à tomber par terre, tout simplement. La suite de la critique est ici.

Joséphine : Un resto qui vaut le détour ne serait-ce que pour sa superbe déco, féminine et lumineuse. Ici les bulles sont à l’honneur dans le verre, et les produits de la mer dans l’assiette. Un endroit distingué mais un service simple et chaleureux, avec une cuisine qui se distingue. Pour voir toute la critique, c’est par là.

Brasserie Saint-Denis : Un jeune chef plein de talent (Étienne Demers), qui sublime joliment le terroir dans des plats simples, un bel espace plein de cachet et un service au top. Bref, une vraie bonne brasserie à la française – avec des produits d’ici. Cliquez ici pour lire notre critique complète.

VIEUX-MONTRÉAL

Chef’s Table : Ici, on mise sur l’expérience, depuis l’accueil par des serveurs en tablier de cuisine jusqu’au dessert “dessiné” sur la table devant nous, en passant par le menu en papier comestible. Un souper qui sort des sentiers battus ! Notre critique complète est à lire là.

Joiea Sociale : On nous accueille ici comme en Italie, avec un aperitivo et beaucoup de chaleur. L’ambiance est très conviviale. Les plats sont à partager ; des recettes de Nonna dans une présentation très simple des classiques italiens. On peut aussi y prendre des cours avec leurs ateliers cuisine. Suivez ce lien pour la critique!

Jiao Dim Sum Bar : Une belle option de repas pas trop cher – et surtout savoureuse – dans le quartier, ça ne se refuse pas. On y trouve une déco travaillée entre fresque manga et lanternes traditionnelles, et un menu d’inspiration chinoise revisité à la montréalaise. C’est ici pour l’article complet.

QUARTIER DES SPECTACLES

La Garde partagée : Une savoureuse cuisine contemporaine, où règnent les produits nobles. On sent que le chef s’amuse à ses fourneaux! Tous les plats sont en petit format, à partager, comme quand on mange en famille. On goûte à de nombreuses petites assiettes surprenantes. La critique entière se trouve là.

CENTRE-VILLE

Ibérica : On adore le chic de l’espace, décoré avec élégance et goût. Dans l’assiette, l’Espagne est au rendez-vous et ses classiques sont sublimés (paella, porc bellota, croquettes de morue…) La carte des vins nous fait aussi quitter le continent! Un petit tour ibérique en cliquant là.

Colette : Le resto du Holt Renfrew propose des assiettes d’inspiration française classique, fraîches et bien équilibrées, où le légume est souvent mis en avant. Une bonne option pour un lunch en centre-ville. Mention spéciale à la belle carte de cocktails. La suite ici.

RIVE-NORD

425°F : Une petite pépite un peu éloignée de la métropole, mais qui vaut le détour. Un superbe espace divisé en plusieurs zones, dont un comptoir garde-manger pour acheter des produits de la cuisine. Côté menu, le chef crée des plats au gré de ses souvenirs de voyage, et c’est délicieux! Pour lire toute notre prose, c’est ici.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie