À chaque client son fromage
Vie

À chaque client son fromage

D’un point de vue virtuel, la priorité de la Fromagerie Hamel est de rendre sa vaste gamme de fromages disponibles en ligne, et ce, sur un maximum de plateformes. 

Si vous êtes assis devant votre ordinateur, en train de relaxer sur votre iPad ou en plein déplacement avec votre téléphone intelligent et qu’il vous vient une soudaine envie fromagée, la Fromagerie Hamel vous offre une expérience virtuelle rigoureuse et complète. Une priorité pour Marilyn Boutin, qui s’occupe de la présence virtuelle de l’établissement.

« On le fait graduellement. J’ai repris le flambeau d’une de mes collègues qui avait débuté le travail, » explique-t-elle. « On a décidé au début de l’année dernière qu’il fallait refaire le site web au complet pour être disponible sur les différentes plateformes.  Notre ancien site était statique et nous, on était en mouvement. Depuis novembre, donc, le site est en ligne, avec une mise à jour continue de la base de données. »

Si la Fromagerie Hamel respecte à merveille les principes de présence virtuelle sur les réseaux sociaux, ce n’est pas pour autant là que réside sa plus grande valeur en ligne, bien que la discussion soit animée et que la présence soit maintenue. C’est surtout dans la section « Nos fromages », que l’établissement se distingue et créé une expérience complète pour ses clients, acquis comme potentiels.

Selon Marilyn Boutin, les gens ont besoin de nouveauté en tout temps. Cette base de données se renouvelle constamment afin que vous puissiez être servis selon vos besoins et votre humeur du moment. Désirez-vous un fromage avec une pâte particulière, une certaine intensité, un traitement spécifique, un pays d’origine précis? Les dizaines et centaines d’options pour chaque catégorie vous permettent de trouver le fromage parfait pour le moment gustatif que vous planifiez!

Si les clients et les employés actuels sont de bons ambassadeurs, ce sont surtout les anciens employés, d’anciens étudiants ayant trouvé des emplois dans leurs domaines respectifs, qui se montrent particulièrement enthousiastes à partager la bonne nouvelle de la Fromagerie sur les réseaux sociaux. « Nos anciens employés font partie de nos plus grands fans sur les réseaux sociaux », explique Marilyn Boutin. « Ce sont les membres d’une même famille qui gèrent la boutique. On travaille en équipe, il y a une belle atmosphère. Les employés travaillent ici parce qu’ils aiment ça. » Et ces anciens employés semblent traîner avec eux une odeur de fromage qui leur colle à la peau et qu’ils prennent plaisir à répandre sur Internet, question de guider les internautes vers l’El Dorado du fromage!

 

fromageriehamel.com