En cette période estivale, les établissements d’hébergement rivalisent d’originalité pour courtiser les vacanciers et les forfaits se font terriblement alléchants: tours de vignobles, massages pour deux, soirées culturelles… Chez Estrimont Suites & Spa, on se targue d’en offrir un unique en son genre: le forfait Panier BBQ, livré directement à la suite. Et ce forfait fait des vagues; mais pas pour les raisons qu’on pourrait penser.
Dotées de cuisinettes complètes, les chambres du «condotel» ont toujours eu la vocation de faciliter les séjours prolongés, et pour cause: chaque unité appartient à un propriétaire associé à l’entreprise et qui reçoit une redevance mensuelle. Les propriétaires jouissent aussi de la possibilité d’occuper leur espace – un peu comme un chalet – en échange d’un coût minime, couvrant les dépenses associées à leur présence.
Lors des travaux de réaménagement majeurs entrepris par Estrimont en 2012, les barbecues ont été retirés, mais la situation a provoqué un véritable tollé, autant chez les propriétaires que les clients. «Tout le monde nous les demandait, donc on les a ramenés», explique Isabelle Gagnon, vice-présidente à la communications et au marketing de l’établissement. C’est ainsi que des barbecues MasterChef S480 flambants neufs sont apparus sur la terrasse de chaque unité l’été dernier, et avec eux l’idée originale d’un forfait BBQ.
Bavette et jardinière de légumes
De connivence avec le restaurant de l’hôtel, les clients qui le désirent peuvent arranger la livraison d’un panier gourmand à leur chambre. Le forfait comprend de la bavette de bœuf marinée à la bière, au chipotle et à la moutarde de Dijon, une jardinière de légumes, de la sauce au poivre et de la crème sure ail et ciboulette. Une caisse de 4 Coronas est aussi mise au froid dans le réfrigérateur de la cuisinette avant l’arrivée des clients – ceux qui n’ont pas retenu le forfait à l’avance peuvent bénéficier de la formule en commandant à la réception avant 17h30 le jour-même.
Et ce forfait, il marche? Isabelle en est convaincue: «Oui… mais d’abord et avant tout comme un outil, un genre de teaser. Il permet d’illustrer nos services et de structurer notre offre.» Autrement dit, si les clients sont plus susceptibles d’arrêter à l’épicerie s’acheter un kit à hamburgers que de craquer pour la bavette style bistro, le forfait réussit sa mission de faire germer dans leur tête l’idée de séjourner au Estrimont et de couper sur les coûts en cuisinant à la chambre. Et puis… comment résister à l’appel du BBQ?
Estrimont Suites & Spa
44, avenue de l’Auberge – Orford
819 843-1616
estrimont.ca
Texte: Héloïse Leclerc