Des hôtels qui offrent plus
C’est un secret de polichinelle : la concurrence entre les hôtels est féroce. Un grand nombre d’établissements se retrouvent dans la même catégorie, mais la quête de la meilleure offre d’hébergement est loin de se limiter au rapport qualité-prix. Bienvenue dans le monde des petits extras!
Isabelle Gagnon, vice-présidente communications et marketing de l’Estrimont Suites & Spa, se creuse régulièrement la tête pour dégoter des idées susceptibles d’inciter les clients à réserver chez elle. Sa ligne directrice : proposer de la valeur ajoutée.
Des privilèges sur les attraits régionaux
Mis en place l’année dernière en partenariat avec plusieurs entreprises locales, le passeport gourmand propose aux visiteurs de suivre un petit circuit à proximité de l’hôtel. Grâce aux coupons de dégustation d’une valeur de 60$, les clients derniers peuvent découvrir la Chocolaterie Vanden Eynden, les produits du canard des Ducs de Montrichard et le Vignoble d’Orford. Cet été, un nouveau partenaire s’est ajouté : la Savonnerie des Diligences. En plus d’offrir une visite guidée, la savonnerie remet un savon aux clients de l’hôtel.
Des services innovants
Depuis le mois de mai, Estrimont Suites & Spa s’est joint au mouvement grandissant des entreprises privées mettant des bornes de recharge Tesla + L2 240 volts à la disposition de leurs clients propriétaires d’une voiture électrique. « Ça devient de plus en plus une norme », souligne Isabelle. « Surtout dans le cas d’un hôtel qui accueille des gens venant de l’extérieur. Je suis moi-même propriétaire d’une voiture électrique, je sais le défi que ça représente. Il faut planifier autrement ses voyages. »
De nouvelles façons de profiter de son séjour
Déjà positionné comme l’un des rares hôtels à proposer chambres dotées de cuisinettes et de terrasses privées avec BBQ, Estrimont a poussé l’audace encore plus loin en installant des foyers extérieurs au bois. Ces aires de détente fournissent des prétextes pour socialiser dans le plaisir. « Tu sors les guimauves, ça fait festif! », résume la vice-présidente.
Le seul hic? Les clients deviennent vite accro à ces petits plus. « On a essayé d’enlever la fontaine de chocolat lors du brunch du dimanche, mais s’est fait dire de la remettre assez vite! »
Estrimont Suites & Spa
44, avenue de l’Auberge – Orford
www.estrimont.ca