Être belle jusqu'au bout des ongles
Vie

Être belle jusqu’au bout des ongles

Ça y est, le moment est enfin venu de se préparer pour l’été! Alors, on ressort ses petites robes, on magasine des accessoires tendance et on fonce se faire faire les ongles dans un bon salon, comme celui de Coiffure et Spa par St-Laurent.

Oubliés, la mine cireuse, les cheveux fragilisés et les ongles cassants de l’hiver! L’été qui arrive (oui, oui) va rapidement nous redonner des couleurs et de l’énergie. Commençons dès maintenant à soigner notre look en nous attardant à nos mains et à nos pieds, qui contribuent à donner une image soignée ou négligée de notre personne. «À ce moment-ci de l’année, nos pieds et souvent nos mains ont été mis de côté, et l’arrivée du printemps est l’occasion parfaite pour une pédicure et une manucure complètes», assure Mario Vizzaccaro, de Coiffure et Spa par St-Laurent, qui propose une belle gamme de soins corporels et esthétiques en plus de ceux, capillaires, qui ont fait sa réputation.

Tendances de l’été

Le vernis dont nous recouvrons nos ongles est à présent indissociable des nouveautés des grands noms de la mode. Donc, pour éviter d’être hors champ cet été, oublions dès maintenant les montages en 3D et les paillettes. Voici plutôt ce qu’il faudra porter: «Les teintes nude sont très tendance durant la période estivale parce qu’on peut les combiner avec n’importe quel élément de notre garde-robe. Les vernis pastel (corail, bleu perle, turquoise) sont également incontournables et iront à toutes les femmes.» Les fashionistas qui aiment se distinguer seront également ravies de savoir que les motifs floraux, géométriques et les couleurs pop sont de retour. «Que ce soit au bout des doigts ou des orteils, cet été, les vernis les plus flash comme le rose fuchsia, le bleu électrique et le jaune citron seront au rendez-vous», confirme le spécialiste. Les plus audacieuses, quant à elles, intégreront du métal sous toutes les formes, de la couleur pleine à l’application par touches.

Gel ou pas gel?

De plus en plus de femmes préfèrent maintenant se faire poser du vernis Shellac ou du gel car ces deux options permettent de garder de deux à trois semaines ses couleurs, contrairement au vernis traditionnel dont la durée de vie n’excède pas cinq jours en moyenne. Toutefois, ces techniques peuvent abîmer les ongles si elles ne sont pas réalisées correctement. Voici ce que suggère Mario Vizzaccaro pour les plus réticentes: «Pour une meilleure tenue, nous offrons un traitement durcissant pour les manucures et les pédicures avec un vernis ordinaire.»

Aux petits soins

Mais le plus important, selon lui, est de ne pas négliger l’hydratation de nos mains et de nos pieds. Coiffure et Spa par St-Laurent propose ainsi, en plus de manucures et pédicures de base, plusieurs soins complets qui éliminent les callosités grâce à un nettoyage en profondeur, et dont certains comprennent un enveloppement à la paraffine, le must pour avoir une peau de bébé. Et pour celles qui veulent se gâter (Messieurs, pensez-y aussi en cadeau, ce dernier sera apprécié!) le salon propose plusieurs forfaits de métamorphose beauté accessibles à toutes les bourses: «Notre forfait Beauté Express à 78$, le plus populaire d’entre tous, comprend une manucure, une mise en plis et un maquillage personnalisé.» Nous le méritons bien, n’est-ce pas?

Coiffure & Spa par St-Laurent 392, avenue Laurier Ouest, Montréal; 514 270-9296; coiffurestlaurent.ca