C’est déjà le temps d’acheter vos skis de fond!
On le sait : vous risquez de ne pas nous aimer si on vous parle déjà de neige avant même que l’Halloween ne soit passée. Mais prenez quand même le temps de lire ce qui suit, parce qu’on vous a peut-être trouvé un passe-temps vraiment pas cher pour passer au travers de l’hiver, qui arrive hélas trop vite.
C’est un secret bien gardé : le ski de fond, c’est aussi le sport favori des cassés ou de ceux et celles qui font attention à leur budget. En plus de stimuler votre système cardio-vasculaire, de vous faire prendre l’air et de vous rosir les joues mieux que n’importe quel blush du Sephora, le ski de fond favorise la bonne santé de vos finances personnelles. À preuve, on peut s’en tirer avec 350$ et avoir un sacré bon équipement complet (skis, bottes, fixations) qui durera au moins une décennie. Ça, c’est la copropriétaire de Demers Bicycle, ClaudiaRoy, qui le garantit. Par simple comparaison, un kit de ski alpin coûte rarement moins de 800$.
Au rayon junior, c’est encore moins cher pour les parents qui ne veulent pas trop investir quand les petits pieds de leurs enfants grossissent presque de jour en jour. « On a un système de location en magasin pour les moins de 12 ans. Le dépôt est de 130$, on vous le rembourse à la fin de l’hiver, et la location coûte 80$ pour toute la saison. » Un prix de centre communautaire, ou presque.
À Québec, en plus, on est pas mal chanceux. Les amateurs de tous les âges peuvent pratiquer leur sport en pleine ville grâce aux pistes tracées sur les plaines d’Abraham. Mais quels sont les autres bons « spots » selon notre experte? Elle répond sans hésiter : « Les sentiers du Moulin dans le coin du Lac Beauport. C’est super pour les jeunes avec le Club Jack Rabbit. Sinon, sur la Rive-Sud, il y a le sentier des Grandes Prairies. L’endroit parfait pour du ski de patin! C’est à Saint-Romuald. »
Des conseils comme ça, l’équipe du Demers Bicycle en a tout plein. Pour le fartage, les spécialisés et passionnés collègues de Mme Roy offrent des cliniques directement en boutique. Normalement, ces courtes formations ont lieu les vendredis soirs ou les samedis matins. Ça reste à confirmer.
Toujours pour les néophytes, la copropriétaire de la boutique suggère d’essayer les skis Hok. Un genre d’hybride entre skis de fond et raquettes. « Ils existent en deux formats, ceux de 125 ou de145 centimètres. On fixe ça à des bottes standard, vos bottes Sorel par exemple. » Bonus non-négligeable : on peut en faire n’importe où puisque cette formidable invention a été conçue pour le hors-piste.
1044 3e avenue (Limoilou)
418 529-1012