Le secret d'un pro pour une colo naturelle
Vie

Le secret d’un pro pour une colo naturelle

On est submergés d’images, dans les magazines, sur Pinterest, dans le métro, partout. Assez pour faire fi de notre carnation et oser la mauvaise couleur dans une boîte achetée en pharmacie. Et oups! Ça s’avère souvent être une bien mauvaise idée.

Entendons-nous : c’est chouette de suivre les tendances, mais il ne faudrait pas sacrifier notre look global. Une coloration réussie, c’est celle qui nous donne bonne mine.  Pas celle qui nous force à abuser de poudre bronzante et/ou d’illuminateur pour contrebalancer.

Carlos, c’est l’expert des couleurs naturelles chez Coiffure et Spa St-Laurent. Selon lui, le mot d’ordre est « santé. » Celle du cheveu, d’abord et avant tout. « Il faut respecter le type de cheveux. On n’utilise pas le même produit pour un cheveu fin et un cheveu crépu. » Ça semble aller de soi, mais ce n’est pas tous les coiffeurs qui s’y attardent.

Pour un look plus edgy, Carlos nous conseille d’opter pour le pendant coiffé-décoiffé de la coloration. Incroyable mais vrai : la repousse a la cote! « Ça n’a plus l’axé négligé d’autrefois. » Si c’est bien fait, ça peut même être follement chic. Son nouveau dada? Le sombré. « Avant c’était le ombré mais là, on y va par mèches au lieu de toute la chevelure. Un cheveu, à la base, c’est multi-ton.» Autrement dit : la couleur uniforme c’est out.

L’autre option, pour un look naturel et facile d’entretien, c’est les mèches. Mais n’ayez crainte : on a passé l’époque des bandes symétriques. « Les mèches peuvent durer de 3 à 5 mois, dépendamment des goûts de la cliente. » Une option économique pour donner de l’éclat à votre crinière.

 

Coiffure & Spa St-Laurent
392 rue Laurier Ouest, Montréal, H2V 2K7
514 270-9296

coiffurestlaurent.ca