Un nouveau visage pour sa cuisine
Vie

Un nouveau visage pour sa cuisine

Réno Cuisine pratique le resurfaçage depuis 2008. On ne parle pas ici de l’application d’un revêtement adhésif sur les armoires, une technique qui se répand sur le marché. L’entreprise de Québec propose un nouveau visage pour le corps de la pièce. Son équipe remplace les portes d’armoires sans toucher à leur structure pour une métamorphose rapide et moins coûteuse.

«Le client recherche un « Wow » mais à un coût plus abordable. Pas besoin de tout “revirer de bord” dans une cuisine pour l’obtenir», remarque René Desrochers, directeur du marketing chez Réno Cuisine. Avec de la nouvelle quincaillerie, un comptoir dernier cri et un dosseret au goût du jour, on pourra penser que vous avez tout reconstruit à neuf. Un choix qui s’avère plus doux pour le porte-feuille et l’environnement, note M. Desrochers. «Imaginez si tout le monde décidait de jeter leur cuisine!»

La candidate recherchée : une cuisine ou une salle de bain avec des caissons en mélamine dans lesquels on a installé les pentures des portes. Si les pentures se trouvent à l’extérieur, technique souvent employée dans les années 70, remarque M. Desrochers, la pièce ne pourra malheureusement pas bénéficier du resurfaçage de Réno Cuisine.

Le resurfaçage ou refacing consiste au changement complet des surfaces apparentes d’une pièce. On renouvelle les portes d’armoires, mais aussi les coups-de-pied, les moulures de tête, les cache-néons… On tente de remplacer chaque élément plutôt que de le couvrir, dans la mesure du possible.

Les nouvelles portes pourront être en polyester, en thermoplastique ou en mélamine, au choix.

La pièce traitée demeure fonctionnelle jusqu’au moment du resurfaçage. Suffit de libérer l’aire de travail et de vider les armoires avant l’arrivée de l’équipe de Réno Cuisine. M. Desrochers indique qu’un simple resurfaçage (soit seulement le remplacement des surfaces apparentes), est terminée en 48h. Si on décide de modifier le comptoir ou d’installer un dosseret, on doit toutefois prévoir des délais supplémentaires.

M. Desrochers souligne aussi que le traitement Réno Cuisine est intéressant pour ceux qui souhaitent vendre leur demeure plus facilement. Le directeur du marketing rappelle que les travaux les plus rentables lorsque vient le temps de vendre sa maison sont ceux effectués à la cuisine et à la salle de bain. Selon l’Institut canadien des évaluateurs, les proprios retrouvent, en moyenne, entre 75 et 100 % de leur investissement dans ces pièces.

reno-cuisine.com