Un été métallique chez Espace Pépin
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Un été métallique chez Espace Pépin

La dorure des rayons de soleil s’agencera parfaitement aux tenues des fashionistas montréalaises, si l’on se fie aux tendances mode de l’été 2015. En effet, la belle saison sera audacieuse et mettra en avant-plan des couleurs criardes et une foule de textures. Bref, rien de subtil! À la boutique Espace Pépin, les conseillères reçoivent avec beaucoup d’enthousiasme les plus récentes collections des designers internationaux avec qui elles collaborent. Au total, c’est quelque 200 compagnies qui sont représentées dans cette mine d’or vestimentaire du Vieux-Montréal.

Lorsqu’on demande à Geneviève Tanguay-Leduc, assistante à la boutique, de dire quel élément mode sera le plus représentatif de l’été 2015, celle-ci avoue avoir plusieurs idées en tête. «On verra énormément de jumpsuits et de salopettes, de longs bermudas, des shorts larges, des découpes spéciales dans les encolures et bien sûr, tout ce qui est métallisé», dit-elle. Autant pour les vêtements que pour les chaussures, l’or, l’argent et le noir lustré seront à l’honneur. «Il y a un côté très ‘dans ta face’, cet été», ajoute Geneviève. «Il y aura aussi beaucoup de sandales plateforme à grosses sangles, les semelles seront très voyantes».

Pour l’effet métallique, la clientèle pourra notamment opter pour des chaussures de marques Hudson Shoes et United Nude. «Ce dernier brand charme particulièrement par le fait qu’il s’agit du travail d’un architecte et d’un fabricant de chaussures réunis. Ce sont vraiment des souliers qu’on ne verra nulle part. Le résultat est frappant», mentionne l’experte.

Les adeptes de mode découvriront également des accessoires estivaux intéressants, telles les lunettes de soleil en bois vernis Waiting for the sun, compagnie parisienne, et les montres Daniel Wellington, élégantes et simples à la fois.

En traversant la boutique Espace Pépin, les clients tomberont sur des marques européennes telles Set (Allemagne), Turnover (Pays-Bas) ou encore Scotch & Soda (Pays-Bas), qui offrent toutes trois des vêtements très variés, parfois très formels, parfois plus amusants ou décontractés. La marque espagnole Nice Things offre des hauts très colorés avec de jolis motifs. «La compagnie utilise les employés comme mannequins. Ils vivent leurs produits et créent pour des gens qui sont comme eux. C’est une entreprise qu’on aime, car elle a de belles valeurs. En plus, c’est facile à porter», raconte Geneviève. Sara Pacini (Italie) pour ses coupes impeccables, art point (Autriche) pour son aplomb; Espace Pépin fait preuve d’une belle largeur d’esprit en terme de styles et de nationalités.

 

Espace Pépin

350, rue Saint-Paul Ouest

Montréal, QC

514 844-0114