Bains thérapeutiques : le Spa L’Entracte Détente offre un soin ancestral aux bienfaits millénaires
Le bain vous rappelle l’enfance ? Ah, les heures passées à jouer dans l’eau, pataugeant parmi les bulles… Le simple souvenir de ce moment presque sacré apaise le corps et l’esprit. Au Spa L’Entracte Détente, un établissement de bien-être du nord de la ville, on vous propose de retrouver le bonheur du geste avec les bains thérapeutiques, une thérapie ancestrale qui, depuis des millénaires, prouve son efficacité.
Vous n’êtes pas fan des remous du bain tourbillon traditionnel ? Pas de problème : vous pouvez quand même profiter de leurs bienfaits thermiques. Un bain thérapeutique consiste à baigner le corps en totalité ou en partie dans de l’eau à laquelle on a ajouté diverses substances. Celles-ci sont parfois chimiques, parfois naturelles, mais possèdent un point en commun : des propriétés pharmacologiques pour le corps et l’esprit.
Au Spa L’Entracte Détente, on vous propose deux bains profonds : un au sel d’Epsom et l’autre aux huiles essentielles. Le sel d’Epsom est aussi connu sous le nom de sulfate de magnésium. Depuis des siècles, on l’utilise pour traiter les problèmes de peau, détendre les muscles et les articulations et soulager les douleurs, mais également pour traiter l’asthme, l’arythmie cardiaque et les crampes. Les huiles essentielles, de leur côté, apaisent, relaxent et tonifient le corps selon leur composition. Au Spa L’Entracte Détente, les huiles utilisées sont entièrement produites au Québec.
Prendre un bain à la température adéquate, et ce, qu’il soit thérapeutique ou non, entraîne automatiquement des bienfaits immédiats sur le corps tout en agissant à titre de traitement naturel pour des symptômes précis. Lorsqu’on ajoute à l’eau des huiles essentielles ou du sel d’Epsom, on double les avantages du bain. Ceux-ci sont divers : apaiser les douleurs, soigner la peau (sèche, grasse, irritée, souffrant d’eczéma ou d’inflammations), réactiver la circulation sanguine… Côté psychologique, le soin apporte une détente assurée qui entraîne une diminution du stress.
Qui a dit qu’il fallait quitter Montréal pour se relaxer ?
10231, avenue Papineau
Montréal, H2B 2A1
514 507-1718