Auberge Amérik : séjourner à Limoilou
Située sur le Chemin de la Canardière dans Maizerets, l’Auberge Amérik est l’un des rares établissements hôteliers à avoir fait le pari d’attirer les visiteurs et touristes à Limoilou. Nicola Perini, gérant et copropriétaire depuis 3 ans, lui-même d’origine belge, considère que cette offre répond bien aux aspirations des voyageurs d’aujourd’hui.
« Je suis tombé sur l’Auberge Amérik alors que je cherchais une pension de famille de style « Sherlock Holmes », avec quelqu’un de garde et une grande salle à manger pour un séjour prolongé à Québec », se souvient l’homme. Puis il a eu un coup de cœur pour la bâtisse de 111 ans, amour décuplé par le quartier charmant à l’échelle humaine.
« Ici, ce n’est pas un hôtel comme les autres. Nous n’avons que 9 chambres, alors j’essaie de connaître le nom de mes clients avant même qu’ils ne franchissent le seuil. » À leur arrivée, il leur demande ce qu’ils ont envie de faire et l’aubergiste se transforme subito presto en véritable agent de voyage personnalisé, investi de la mission de faire découvrir le meilleur de Québec au-delà des frontières du Vieux.
« Deux jeunes amoureux se présentent? Je les aide à organiser un apéro qu’ils iront déguster à la cascade de la Rivière Beauport, dans le Parc Grenier, un lieu enchanteur méconnu des gens de Québec. »
Pour les familles, Nicola recommande une visite au Domaine Maizerets. « C’est le plus beau parc de Québec, il faut le dire. On y dirige nos clients pour les activités d’été et d’hiver, c’est incontournable. »
Selon Nicola, la découverte de Québec passe aussi par l’exploration de ses environs, à commencer par l’île d’Orléans. Carte et crayon à la main, il trace itinéraires gourmands, scéniques, historiques… Et si le séjour se prolonge, il remet ça pour le secteur de la Côte de Beaupré. « On a une entente avec Discount. On va aider nos clients à réserver un véhicule, on va même les déposer. » L’auberge loue aussi des bicyclettes pour ceux qui les préfèreraient.
« Maizeret est un endroit exceptionnel à Québec, près de tout, tranquille, sans problème de stationnement… » Surtout, c’est un quartier authentique rempli de richesses et d’histoire méconnue… Mais plus pour longtemps, s’il n’en tient qu’à l’Auberge Amérik.
Auberge Amérik
1720, chemin de la Canardière
Québec, G1J 2E3
418 704-1233