Le Candy Nail Bar: un bar à ongles à l’ère du numérique
Lustré, métallique, texturé, pailleté, mât, perlé, nacré…toute fashionista qui se respecte possède son lot de vernis à ongles et participe à cette «vernis mania» en tentant de dénicher le plus beau motif ou la couleur la plus tendance à afficher au bout de ses doigts. Si le coût relativement minime de ces produits colorés en favorise sa pratique, on doit également saluer l’avènement des réseaux sociaux comme le plus grand vecteur de son art en pleine explosion.
Artiste des ongles et propriétaire du Candy Nail Bar situé sur la Plaza St-Hubert, Tamara Di Lullo souligne le rôle que jouent les médias sociaux dans la démocratisation du «nail art». «Tout le monde veut avoir les magnifiques ongles de Michelle Obama, Kylie Jenner ou Lady Gaga. C’est grâce aux célébrités qui publient leurs photos, mais également à de purs inconnus qui partagent des images incroyables sur Instagram ou sur des blogues, que l’on constate tout l’engouement», dit-elle.
Comment rester à l’affût des tendances sans tomber dans le panneau du copier-coller? «C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de magazines de ‘nail art’», affirme Tamara. «On peut certainement repérer ce qui est dernier cri sur les réseaux sociaux puisqu’il y a un flux continu de photos, mais personnellement, j’essaie de trouver mon inspiration autrement», affirme celle qui cumule de nombreux voyages en Asie, terre fertile du «nail art», pour rester à la fine pointe des technologies de son domaine.
Elle-même souvent félicitée sur Facebook et Instagram (@candynailbar) pour ses chefs d’œuvre sur mains hallucinants, Tamara Di Lullo croit que les médias sociaux sont un excellent moyen de se faire connaître, notamment pour la relève. «Il suffit d’offrir quelque chose de beau et de différent», relate-t-elle.
Rapidité et longue durée
Alors qu’on voit défiler les dernières modes en matière de couleurs ou de motifs sur le web, toute l’industrie des ongles demeure, elle aussi, en constante évolution. «On a développé des vernis qui sèchent extrêmement rapidement, d’autres qui contiennent des microparticules de polymères, permettant un effet rebondissant quand on accroche l’ongle. Tout ça progressera encore, pour que l’on puisse trouver l’accord parfait entre le gel et le vernis, pour un résultat de très longue durée. Déjà, certaines compagnies tentent de le faire, comme Vinylux, notamment.»
Si l’on dit souvent, à l’ère du numérique, que notre téléphone intelligent n’est plus qu’une extension de notre bras, nos ongles sont, eux aussi, littéralement à l’air du temps.
Le Candy Nail Bar
6218, rue St-Hubert
Montréal, H2S 2M2
candynailbar.com