Tamara Di Lullo: la passion jusqu'au bout des ongles
Vie

Tamara Di Lullo: la passion jusqu’au bout des ongles

Artiste des ongles aguerrie et propriétaire du Candy Nail Bar, paradis des filles situé sur la Plaza St-Hubert, Tamara Di Lullo est une passionnée de son métier. Pas pour rien que sa clientèle considère l’endroit comme un incontournable pour des ongles délirants et avant-gardistes; sa propriétaire se renouvelle sans cesse et demeure à la fine pointe de son art.

«Quand j’étais toute jeune, j’offrais des manucures comme passe-temps», raconte Tamara. «Mes tantes, mes amies du secondaire, tout le monde me demandait de faire leurs ongles. J’avais même des cartes d’affaires personnalisées. […] Et bien sûr, je possédais des tonnes de vernis.» Se dirigeant d’abord vers la profession d’architecte, puis vers celle de designer de mode, au désaccord de sa mère travaillant elle-même dans le domaine qu’elle qualifiait de dur et sans pitié, Tamara Di Lullo a pourtant tiré son épingle du jeu dès ses débuts. «J’ai commencé à faire des contrats de photographie par-ci par-là, puis il m’est devenu impossible de poursuivre mes études tellement je cumulais de voyages professionnels», explique-t-elle.

Amoureuse de la mode asiatique et du style japonais, la jeune carriériste partageait son calendrier entre Montréal et Hong Kong, où elle s’est parallèlement perfectionnée en «nail art». «On m’a même trouvé un traducteur pour que je puisse suivre des cours avancés. Tout a commencé là», se rappelle Tamara. «Cela faisait finalement 8 ou 9 ans que je gravitais dans le domaine de la mode. Tout allait parfaitement bien, mais je ne ressentais pas l’envie d’ouvrir une boutique de vêtements à Montréal.» C’est en observant le phénomène du «nail art» en Asie, précurseur en la matière, qu’elle a eu l’idée d’ouvrir un salon créatif qui collerait à son esprit visionnaire.

Voyageant encore régulièrement pour suivre des ateliers ou même offrir des démonstrations à son tour, Tamara est devenue l’une des artistes des ongles les plus remarquées de sa génération, recevant les éloges de plusieurs célébrités dont Lady Gaga et Tom Bachik, connu notamment pour ses œuvres sur les mains de Jennifer Lopez. En quoi puise-t-elle son originalité et sa force? «Je m’inspire beaucoup d’imprimés que j’aime, et non pas d’autres artistes. À vrai dire, les gens font souvent le même genre de design parce qu’ils pensent en terme d’ongles. Il faut penser autrement pour se différencier», dit-elle. Et par-dessus tout, il faut rester à l’affût. «C’est ce qui me fascine le plus dans mon métier. Tout va tellement rapidement. Je suis impressionnée de voir, grâce aux technologies, comment ce que l’on croyait impossible de faire par le passé est soudainement devenu si simple.»

Le Candy Nail Bar

6218, rue St-Hubert

(514) 276-7835 Montréal, H2S 2M2

candynailbar.com