Au printemps, le cheveu fait peau neuve
Votre chevelure a souffert cet hiver ? Vous n’êtes pas un cas isolé. À chaque printemps, la coiffeuse et coloriste Karine Carvalho accueille chez Coiffure & Spa St-Laurent un afflux marqué de clients en quête d’une nouvelle tête.
« Les gens tendent à garder les cheveux longs en hiver, afin de pouvoir les attacher ou pour garder leur chaleur. En raison du chauffage électrique, de nombreuses chevelures ont souffert d’un déséquilibre au niveau du PH qui entraîne de la statique, donc des cheveux secs, des pointes cassées… »
Si la restauration de la chevelure passe souvent par une coupe salutaire ainsi que des shampoings et traitements au PH équilibré, Karine souligne que c’est aussi le moment idéal pour effectuer un changement de couleur.
Bleu poudre ou vert forêt ?
Cette saison, le monde de la couleur n’en a que pour les coloris irréels, presque venus d’un autre monde. Les blonds se font pastels, vers le rosé ou le bleu poudre, le noir s’irise de profonds reflets verts ou bleus à la façon Givenchy. Selon Karine, ces couleurs osées ont bien leur place en été, puisqu’on tend à s’habiller avec des couleurs pâles et neutres qui s’accommodent bien d’un peu d’excentricité capillaire.
Côté coupe, on délaisse les pleines longueurs si populaires ces dernières années. Place aux dégradés, aux franges, aux toupets, et surtout, au mouvement ! « La nouvelle tendance, c’est la texturisation. Alors qu’avant on voulait un cheveu droit, là on cherche des vagues, un effet ondulé, du semi-frisé », explique Karine. L’implication : comme tous ces effets sont obtenus par une mise en pli, il faut recourir à de nouveaux produits spécialisés, et surtout prendre le temps de se coiffer avant de quitter le domicile.
Karine est formelle, le coiffage est le nouveau maquillage. « Du côté du visage, on va y aller avec un look beaucoup plus naturel, un trait de eyeliner suffit souvent. Ça libère du temps pour travailler sur le toupet, les boucles et les pointes… » Son produit fétiche pour obtenir ce nouveau look tout en mouvement : la mousse Hollywood Waves de l’Oréal. Elle ne colle pas, ne sèche pas, et surtout, son effet dure 3 à 4 jours…
Coiffure & Spa St-Laurent
392, rue Laurier Ouest – Montréal
514 270-9296