Bò bảy món: Le boeuf, sept façons
Vie

Bò bảy món: Le boeuf, sept façons

Le Bò bảy món ou Bò 7 món est un met traditionnel de cuisine vietnamienne haut de gamme. On ne se l’accorde que lors des grandes occasions puisqu’il est fait à partir de bœuf, viande considérablement plus dispendieuse que les autres au Vietnam. Très populaire sur la Côte Ouest américaine, c’est un plat qu’on ne retrouve presque pas à Montréal. Où en trouver? Seulement au Ong Ca Can, l’un des plus vieux restaurants vietnamiens montréalais et le tout premier établissement de la famille Tran.

Signifiant littéralement « sept sortes de bœuf », le Bò bảy món consiste précisément en sept manières différentes de manger cette viande. Suite à en avoir fait la commande, on se verra apporter sur table des rouleaux de bœuf haché grillés, des feuilles de riz, un bol d’eau chaude, des feuilles de laitue, des légumes marinés, des fines herbes et une sauce aigre-douce. On sera ensuite invités à assembler nous-mêmes des rouleaux à partir des éléments cités. Le mélange des saveurs en résultant est exquis et l’activité en tant que telle, fort ludique.

Le Bò bảy món est la spécialité du Ong Ca Can depuis plus de trente ans. Situé en plein cœur du Quartier des spectacles, l’élégant établissement aux nappes blanches et à la verdure foisonnante est hautement fréquenté des Vietnamiens de Montréal et des environs, ce qui est, après tout, le meilleur gage de qualité qui soit pour un restaurant asiatique.

 

Ong Ca Can

79, rue Sainte-Catherine Est
Montréal, QC
514 844-7817