Des bûches décadentes à commander tout de suite
Vie

Des bûches décadentes à commander tout de suite

Exit la bûche bon marché mais trop sucrée et un peu chimique du supermarché. Cette année, on se paie la totale et on encourage un commerçant local indépendant qui concocte ses desserts de Noël avec amour.

C’est à St-Nicolas, sur la Rive-Sud de Québec, qu’on retrouve la fameuse bûche de Noël grenobloise du pâtissier Jonathan Bolf. Un produit pur luxe pour gourmands gourmets offert en quatre parfums: caramel, framboise (pas trop sucré et plus léger), chocolat et noisettes. Des saveurs classiques qui ont fait leurs preuves au fil des siècles.

« On ne mise pas sur des mélanges trop typés pour être sûrs de plaire à un maximum de gens. Mais je m’amuse quand même avec des variantes d’année en année. » Pour 2014, par exemple, Bolf et son équipe ont ajouté de la mousse Gianduja (une pâte de chocolat totalement miam!) à la recette de bûche à la noisette. « Notre force, c’est vraiment la matière première. »

Mais attention: il faut réserver son billot de gâteau avant le 20 décembre pour être sûr et certain de l’avoir sur la table au soir du réveillon.

 

Manzana Pâtisserie-traiteur

585 route 116, local 104

Saint-Nicolas, G7A 2P6

418 836-4145

manzanatraiteur.com